← Pratique

Sécurité et comportement

Objets interdits

Des contrôles de sécurité ont lieu à l’entrée, avec fouille possible des effets personnels tels que sacs ou vestes. Les objets suivants ne sont pas autorisés dans l’enceinte du festival: couteaux, armes, objets acérés ou pointus et/ou susceptibles de blesser, pointeurs lasers, engins pyrotechniques, verre sous toutes ses formes et cannettes en alu, etc. Ces objets seront éliminés et en aucun cas consignés.

Est également interdite l’entrée avec poussettes, casques, planches à roulettes, trottinettes, parapluies et autres objets volumineux ou potentiellement dangereux. Ces objets peuvent être déposés à notre consigne gratuite.

La présence de chiens ou de tout autre animal n’est pas autorisée dans l’enceinte du Festival.

L’entrée avec vos propres boissons et nourriture n’est pas admise. L’apport de l’extérieur de boissons alcoolisées ou non est interdite.

Produits stupéfiants

La législation suisse et vaudoise prohibe tout commerce, consommation et possession de stupéfiants, y compris l’herbe et le haschich. Nous vous rappelons que la Police judiciaire peut être présente dans l’enceinte du Festival et que les contrevenants seront poursuivis. Ces substances ne peuvent en aucun cas être acceptées en consigne.

Enregistrement des concerts

L’usage de moyens photographiques, de caméras, d’enregistreurs audio ou de tout autre moyen de retransmission est interdit à l’intérieur de la salle sans autorisation du Management et/ou de l’artiste. La sécurité peut confisquer à l’entrée et déposer à la consigne tout appareil, ce dernier pouvant être récupéré à la fin des concerts par son propriétaire.

Comportement

Dans l’enceinte de la Salle Métropole, tout comportement ou paroles excessives sous influence d’alcool ou drogues, toute déprédation du matériel technique, de mobilier et des murs de la salle, tout refus de suivre les ordres et instructions du Management et/ou de la sécurité peuvent selon appréciation vous voir expulsés de la salle Métropole, sans aucun remboursement possible du billet.

Publicité

Tout affichage, toute distribution de matériel publicitaire et de promotion est interdit à l’intérieur de la salle sauf autorisation du Management. Seule est autorisée la vente de matériel/marchandises officiel des artistes, ceci en accord avec leur entourage.

Balcon

Le Management se réserve le droit d’autoriser les spectateurs à se tenir debout dans des sections assises. La partie supérieure de la salle peut être fermée sans avis préalable à la soirée, ceci en cas de faible affluence. Dans cette configuration, le public est tenu de se conformer aux directives de notre staff.

Il est interdit de consommer des boissons et nourritures au balcon.

Fumée

Conformément à la loi vaudoise sur l’interdiction de fumer dans les lieux publics (LIFLP), il est interdit de fumer dans toute la partie publique de la salle, escaliers, foyer, étages et salle de concert. Le Management du Festival mettra en œuvre une politique qui favorise le respect et le confort de tous les spectateurs.

Le Festival défend une politique responsable en matière d’environnement. Merci, à ce titre de ne rien jeter par terre, de penser aux cendriers pour les mégots sur le domaine public à l’extérieur des portes de la salle.