Metropop 2017: voici le programme

Pour sa 17ème édition, le Metropop va vous gâter ! Ce sera Noël avant l’heure ! Les 9, 10 et 11 novembre prochains, Asaf Avidan, Dub Inc., Pablo Moses, The Blaze ou encore Gramatik chaufferont la scène du Métropole à Lausanne.

La première soirée s’ouvrira avec des sons entre le blues moderne US et le rock genevois ! Duck Duck Grey Duck présentera son nouvel album fraîchement sorti. Suivra l’émouvant et créatif Asaf Avidan. Après trois albums tous couronnés de succès, il revient avec « Study on falling » en novembre prochain. Asaf Avidan désire aujourd’hui rappeler à son public qu’il est avant tout chanteur, auteur et compositeur.

Vendredi 10, ce sera des beats comme on les aime ! Après la percée de « Virile », le jeune duo de producteurs-réalisateurs The Blaze annonce son retour en 2017, avec leur premier EP Territory. Ce groupe est annoncé comme LA révélation tendance de l’année 2017. Et si vous avez connu la force d’un live d’Hercules & Love Affair lors des tournées précédentes, soyez prêts pour un nouveau live set d’un niveau supérieur ! Pour ce quatrième album, Andy Butler ne perd pas de vue sa préférence pour la house music et la disco. Avec de nouveaux visuels, la performance scénique est assurée ! Et pour couronner le tout, Gramatik viendra enflammer le public avec son nouvel album « Epigram ». Ses influences dubstep et hip-hop lui ont permis de se construire un univers électro où se mêlent funk, jazz ou encore trip-hop. Une soirée présentée en partenariat avec Les Docks de Lausanne.

Raging Fyah… le feu qui fait rage en jamaïcain. Leur nom annonce la couleur du samedi 11 ! Ce groupe qui oscille entre la modernité et la tradition avec la voix du leader Kumar Bent a donné un coup de jeune au reggae roots et new roots. Leur nouvel album « Destiny » ne déroge pas à la règle de la tradition mais se retrouve parfois teinté de rock, voire de pop. Adepte du mouvement rasta, Pablo Moses est lui un grand innovateur. Il expérimente des sons jazz et rock et a sorti plus de 15 albums en 40 ans de carrière. Son émotion est véritable et entière et c’est sur scène qu’elle amène une valeur ajoutée ! Puis, place aux meilleurs ambassadeurs du reggae français aux quatre coins de la planète. Dub Inc. revient avec un sixième album « So What ». Un opus dont la ligne directrice roots du groupe se retrouve comme une évidence sur scène pour un show incandescent et métissé.