2007

2007

Le Metropop 07 c’est le plus grand rendez-vous musical live de l’hiver en Suisse romande : plus de 20 concerts et soirées Djs répartis dans 4 salles et clubs au cœur de Lausanne, du 8 au 10 novembre. Tous au Metropop!

LA SALLE METROPOLE

Jeudi 8 novembre, place à l’électro « frenchie » avec Le Peuple de l’Herbe et l’étoile montante de la scène hip hop dub Wax Tailor. Vendredi 9, soirée pop rock avec les mythiques Happy Mondays et le combo lausannois non moins mythique des Favez, ainsi que les français Effeil. Samedi 10, c’est une figure du festival qui revient avec un nouvel album dans les poches : Tiken Jah Fakoly. Les vétérans jamaïcains Black Uhuru et The Abyssinians complètent cette soirée reggae de folie.

LES DOCKS

Jeudi 8, la salle de Sévelin accueille la sensuelle et poétique Keren Ann. Vendredi 9, place aux rythmiques drum n’bass des DJs Ed Rush, Optical et MC Ryme Tyme pour une soirée complètement déjantée. Samedi 10, honneur au hip hop marseillais avec Soprano des Psy 4 de la Rime, accompagné de La Swija.

LE D!CLUB

Fidèle partenaire du festival depuis 2004, le club de la place centrale accueille cette année une nouveauté le jeudi 8 : le « Mobileact Unsigned ». Une entame live suivie d’une soirée « Bootlegs » avec le maître en la matière : DJ Zebra. Vendredi 9, live act de Digitaline suivi de l’electro minimale de Felipe Acevedo & Masaya. Samedi 10, grande soirée house du label MN2S avec Fedde le Grand et ATFC.

LE ROMANDIE

C’est la grande nouveauté de cette édition 2007 ! Le club rock de la place de la Riponne rejoint le Metropop Festival à grand renfort de guitares et soirées « bonnards ». Jeudi 8, soirée disco rock, vendredi 9, les Anglais de The Wedding Present reviennent 20 ans après pour (re)jouer l’album de leurs débuts « George Best », accompagnés des lausannois Rosqo. Samedi 10, place au folk britannique et classieux de Gravenhurst, précédé des Genevois chics de Chapter.