2015

2015

Après une édition hors les murs pour cause de rénovation de la salle Métropole, le Metropop Festival est rentré à la maison en invitant notamment Alpha Blondy, Archive ou encore Calexico et près de 4000 personnes !

La soirée reggae a tout d’abord tenu toutes ses promesses avec le jeune Naâman qui donnait le premier concert de sa tournée. S’en est suivi le concert des jamaïcains de Morgan Heritage puis le grand Alpha Blondy a fait chanter au public ses nouveaux titres et ses classiques ! Il a fait chaud dans la salle !

Le lendemain, la soirée s’est ouverte avec la jeune et talentueuse Emilie Zoé et son rock blusy. Puis Luke est venu présenter son dernier album fraîchement sorti « Pornographie ». Le groupe français a offert une prestation enflammée. Calexico a assuré et fait découvrir leur talent sans limite. Le public s’est laissé envoûter par leur musique.

La soirée électro-pop du dernier samedi fut détonante. The Shoes a proposé un tableau musical digne des grands maîtres et le jeune Fakear a fait le show ! Archive a, comme final, présenté son 11ème album « Restriction » avec tout le génie qui leur est connu.