Pratique

Horaires

Tous les soirs les portes ouvrent à 18h30. Le premier concert commence une heure après l'ouverture. Les horaires des concerts seront affichés sur la page programme et les réseaux sociaux quelques jours avant le festival.

Vestiaire

Un vestiaire est à disposition dans l’enceinte du Festival pendant les heures d’ouverture au public, chaque dépôt d'objet coûte CHF 2.-

Boisson et nourriture

Il n’y a pas de stands de nourriture à l’intérieur de la salle. Des sandwiches sont en vente aux bars, dans la limite des stocks disponibles. Tous les gobelets utilisés pour les boissons sont consignés contre CHF 2.-, ils peuvent être rendus dans tous les bars durant toute la durée du festival.

Niveau sonore

Le Festival s’emploie à respecter toutes les normes en vigueur pour la protection de l’ouïe des spectateurs. Les autorités cantonales réalisent des contrôles de tous les concerts. Lors de certains concerts, et selon l’endroit où vous vous trouvez, les émissions sonores peuvent atteindre 100 décibels. Une exposition prolongée à cette puissance peut causer des lésions aux tympans. Il est donc vivement conseillé d’utiliser des tampons auriculaires. Ces tampons sont disponibles gratuitement à la caisse, consigne, vestiaire et bars.

Accès handicapés

Les personnes en chaise roulante ou à mobilité réduite s’acquittent d’un billet au tarif habituel. Si elles sont accompagnées par une personne valide, cette dernière se voit offrir l’entrée et ne doit donc pas être en possession d’un billet. L’accès handicapés (plus éventuel accompagnant) se fait par l’entrée Route de Genève, qui donne de plein pied au parterre de la salle de concert. Pour toute demande particulière d’accompagnement, merci de nous contacter au moins 72 heures à l’avance à l’adresse gestion.billetterie@ch.fnac.com.

Santé

Un poste sanitaire, au niveau de la Route de Genève est à votre service pour tous problèmes de santé sur le site du Festival. Le staff est composé de bénévoles et/ou samaritains issus du milieu de la santé. Ils ont à disposition du matériel de soins moderne et adapté.

Fumée

Conformément à la loi vaudoise sur l’interdiction de fumer dans les lieux publics (LIFLP), il est interdit de fumer dans toute la partie publique de la salle, escaliers, foyer, étages et salle de concert. Le Management du Festival mettra en œuvre une politique qui favorise le respect et le confort de tous les spectateurs. Un espace fumeur est à disposition à l'extérieur du bâtiment côté Rue de Genève.

Effets personnels

Chaque spectateur est responsable de ses propres effets personnels, sacs, vestes et objets de valeurs. Le Management décline toute responsabilité en cas de pertes ou vols d’effets ou objets de valeur non déposés à la consigne. Tout objet trouvé en fin de soirée par le Management peut être récupéré auprès de la Fondation Métropole (accueil@sallemetropole.ch). Passé un délai de deux semaines, tout objet non réclamé sera amené au bureau des objets trouvés de la Ville de Lausanne.