2001

2001

La première édition voit le jour en novembre 2001 avec au menu une trilogie pop-funk-rock inédite! Tous les ingrédients sont réunis pour que la fête soit belle : Heather Nova et Eels ouvrent le bal en compagnie des petits prodiges suédois Eskobar (1ère apparition en Suisse), devenus depuis un groupe confirmé.

Suit Maceo Parker, le vieux lion du funk qui met le feu au Métropole, épaulé du tonitruant combo britannique James Taylor Quartet et de la “Lôzane family” Guess What & Carlos (Sens Unik).
Le dernier soir, le groupe lausannois Zorg s’affirme tandis que Nada Surf distille ses riffs “populaires” et que les Belges Hooverphonic closent le chapitre live du premier Metropop Festival de bien belle manière.

Le spectateur tout ébaubi pouvait encore visionner les films de Quentin Tarantino projetés au Cine Qua Non ou danser sur les disques des DJ de Couleur 3. Le succès rencontré auprès du public (environ 4’500 spectateurs) confirme la nécessité d’un tel festival, une deuxième édition est lancée.