2006

2006

Centré sur la Salle Métropole à ses débuts, Le Metropop, rendez-vous s’est petit à petit étendu au point d’y intégrer les Docks comme second lieu de concerts, aux côtés de la Salle Métropole, qui reste le cœur du festival et du D!Club.

LE COEUR METROPOLE

La soirée d’ouverture de la salle fétiche est orchestrée par William White qui y enregistre un DVD en live le jeudi 9 novembre à l’occasion d’un concert capté et retransmis par Couleur 3.

Le vendredi 10 novembre, place aux dreadlocks et à la désormais traditionnelle soirée reggae du Metropop: les vétérans jamaïcains The Gladiators soutenu par le guerrier prêcheur de la scène ragga-dancehall Anthony B, frère d’arme des Capleton et autres Sizzla, ainsi que par le toaster lausannois Kamilean.

Samedi 11 novembre, honneur aux filles! La nouvelle coqueluche de la pop anglaise Lily Allen, auteur cette année d’un premier album “All right, Still” partage l’affiche avec une autre étoile montante du box office, la douce chanteuse Ayo. Nos deux déesses encadrent un autre poids lourd ascendant de la pop anglaise en la personne de Dan Black et son groupe The Servant.

LES DOCKS DANS L’ARENE

Pour leur première participation au festival, les Docks jouent la carte de l’éclectisme et de la complémentarité à la salle Métropole. Ouverture des feux le jeudi 9 novembre avec la pétillante Mademoiselle K et du remuant Aldebert. Le vendredi 10, place à la nouvelle scène dub et électro lyonnaise : High Tone et EZ3kiel. Le samedi 11, la jeune salle de concert lausannoise ne s’offre rien de moins que la moitié de NTM : Kool Shen!

LE D! CLUB DANS LA DANSE

Le D!Club accueille mercredi 8 novembre les vétérans mythiques du rock fusion Fishbone, précédés de Wolfunkind. Jeudi 9, grande soirée oldschool funk avec Grandmaster Flash. Vendredi 10, soirée electro minimale made in Chile avec Seli et Masaya et samedi 11, en guise de clôture Ron Carroll.