2013

2013

Avec deux soirées complètes, celles du jeudi et vendredi, et un samedi également bien rempli, le Metropop Festival égale son record de fréquentation de 2011. Plus de 5’500 personnes ont foulé le parquet de la Salle du Metropop. La Tour Bel-Air a tremblé!
Jeudi, le public s’est déchainé et a dansé dès les premières notes electro swing de Parov Stelar. Une soirée folle qui avait commencé avec le jeune français Superpoze distillant ses rythmes electro surprenants et enflammés.

Vendredi, la soirée s’est ouverte avec le groupe suisse Hemlock Smith et son rock bluesy. S’en est suivi le concert de Lilly Wood & The Prick. Le duo français a offert une prestation ensorceleuse. Puis le phénomène Woodkid a tenu toutes promesses en présentant son talent sans limite. Un show époustouflant qui a envoûté un public survolté. Son rock orchestral et majestueux a fait sensation. Une véritable claque visuelle et sonore.

La soirée rock & song fut détonante. Le groupe belge Puggy a proposé un prélude élégamment rythmé par des lignes de basses qui s’envolent. Quant à Yodelice, il a emporté le public dans son univers rock poétique et urbain. Une mise en scène rappelant les ambiances de Tim Burton. Enfin, Gaëtan Roussel a conquis les festivaliers avec son nouvel album « Orpailleur ». Sa voix si particulière entre le clair et l’obscur voltigeait à travers tubes et nouveautés.