2003

2003

Le coup d’envoi des festivités est donné le mardi 4 novembre 2003 au Café Luna qui accueille la scène off du Festival Metropop. L’artiste décorateur Antoine de la Rue y relook les lieux en musique. Le collectif Jazzotronic et le combo électro-rock Melatonin investissent le Café pour le plus grand plaisir des festivaliers.

Le vendredi 7 novembre donne lieu à la première série de concerts à la Salle Métropole. Au menu : une affiche pop-rock vitaminée et riche en chansons à textes, menée par les guitares clinquantes des Lausannois Favez, suivi du trublion funky Miro et ponctuée d’un feu d’artifice nommé The Cardigans.

Ambiance explosive le samedi 8 novembre avec un line-up chaud bouillant. Au programme : Stress, le fougueux rappeur Lausannois de Double Pact, Astonvilla, les fers de lance d’un rock frenchie mâtiné d’accents sauvages et telluriques et Asian Dub Foundation, le combo ragga-jungle indo-pakistanais le plus remuant et déjanté de la scène électrop-pop londonienne.

Les Metropop Parties ont lieu encore une fois au Rez de l’Atelier Volant ou se produisent, entre autre, Dr No! et Fist Funk Squad.