2004

2004

Quelques semaines à peine après la clôture des JO d’Athènes, c’est un Metropop en forme olympique qui ravive la flamme rock de la capitale vaudoise. Nouveau partenaire du festival, le D !Club ouvre les feux le mercredi 3 novembre, avec une soirée pop-rock menée guitares sonnantes par SLUT, MINOR MAJORITY et PENDLETON.

Jeudi 4, place aux vibrations pop synthétiques avec la performance live de KID CHOCOLAT, puis le set de NICOLAS JEHOUDA, qui investissent l’Atelier Volant pour une soirée de haut voltage.

Vendredi 5, début des hostilités au Métropole et prmière soirée complète avec le combo ragga-salsa explosif du parisien SERGENT GARCIA SOUND SYSTEM. Une soirée aux forte en saveurs des Caraïbes, avec le reggae tricolore et engagé des SINSEMILIA et le cocktail électro-ska des Neuchâtelois MOONRAISERS.

Samedi 6, est celle de l’événement de cette édition 2004 : l’unique date helvétique de CAKE, révélation pop américaine de l’année affiche à nouveau complet. Les rockeurs déglingués de NADA SURF et LUKE complètent une affiche plombée de guitares vrombissantes.

L’Atelier Volant accueille à nouveau, et trois soirs durants, les Metropop Parties avec au programme notemment IZUL, FIST FUNK SQUAD et ROSQO.