2005

2005

Ouverture des feux le mercredi 9 novembre au D! Club avec une soirée électro-pop emmenée par les Belges de Vive la Fête et les Lausannois d’adoption Vitriol. Après le concert, place au Goldorak jurassien des platines: Aster OH !

Jeudi 10, la salle Métropole se met à l’heure nordique pour accueillir les stars finlandaises du rock The Rasmus, un concert unique en Suisse romande ! Leur compatriotes Deep Insight complètent l’affiche.

Le même soir au D! Club, le Metropop troque les icebergs pour des cactus avec la venue du We Got Cactus Tour ! Un marathon du rock made in Tucson (Arizona) avec pas moins de 7 groupes !

Le lendemain, le festival laisse tomber le sombrero et se coiffe de ses plus belles dreadlocks pour un vendredi 11 aux parfums de la Jamaïque et de la Côte d’Ivoire ! Au menu : la star africaine Tiken Jah Fakoly et les légendaires musiciens de Bob Marley The Wailers, pour une date unique en Suisse ! Les suisses d’Open Season ouvrent cette soirée qui affiche complet.

Samedi 12 enfin, place aux guitares ! Celles des héros belges du rock nineties dEUS. A leurs côtés, le légendaire quatuor helvétique The Young Gods et le combo de rock frenchy AS Dragon.

Dès 23h et pour la quatrième année consécutive les Metropop Parties ont lieu à l’Atelier Volant mais se déroulent pour la première fois sur les 3 étages. Au progamme, entre autres, Goldrush et le Mash Up ! Crew.